Lifestyle, Mood, Tests & Découvertes

[ TELEWORK ] Enfermée à la maison, que faire ? #3

Hello petite inconnue

Tu l’as entendu comme moi, ou au moins vu sur les réseaux… Nous sommes « enfermés » pour 4 semaines de plus…

Dans le volet n°2, je te parlais tâches ménagères, mais aujourd’hui, je reviens avec un article qui se veut plus fun que le tri et le ménage… (en tout cas, je l’espère).

Si comme moi, tu es seule à la maison, ou si tu as simplement envie de diversifier tes activités, je pense que tu pourras piocher dans ce qui suit…

Voici donc quelques idées pour occuper les 4 prochaines semaines et booster ta créativité et tes compétences au passage. Bien entendu, tu adaptes tout ça à tes propres centres d’intérêt.

Volet n° 3 -BOOSTE TA CREATIVITE ET DEVELOPPE TES COMPETENCES

1/ INSPIRE-TOI

Un grand merci aux réseaux sociaux qui nous donnent la sensation d’être libre en cette période difficile.

Merci à eux, car on y trouve pas mal d’inspiration.

Je pense à Insta (mon chouchou), à Pinterest (mon pote), à Twitter (que j’apprends à connaître), à Youtube (dont je ne me lasse pas), à TikTok (le p’tit nouveau de ma bande) et à Facebook (que je ne consulte qu’en dernier recours)… il y en a plein d’autres mais ce sont là les +connus.

Grâce à ces différentes plateformes, tu trouveras pleins d’inspiration déco, mode, make up, recettes, voyages… et j’en passe…

Bref, il y en a pour tous les goûts.

2/ LANCE-TOI

Des produits cosmétiques aux produits ménagers en passant par de délicieuses recettes culinaires… tu peux faire beaucoup de choses à la maison. A condition d’avoir ce qu’il faut sous la main (et même sans les accessoires/ingrédients, tu peux faire des miracles crois-moi).

Alors si tu n’as pas tous les ingrédients et/ou accessoires pour passer à l’action, pas de panique. Tu peux, soit chercher un équivalent, soit tu prépares de jolies fiches produits, crées tes listes, remplis tes paniers en ligne… Au mieux, la livraison sera un peu différée (bien qu’il faille penser à nos amis les livreurs qui sont un peu trop exposés), et dans le pire des cas, quand la crise sera passée, tu seras prête.

Et des listes, je peux te dire que j’en crée beaucoup en ce moment. C’est d’ailleurs ce qui me permet de rédiger tous ces articles (merci saleté de virus, tu auras au moins boosté ma créativité).

Tu peux également créer des objets déco en suivant des tutos Youtube ou Pinterest. Et pourquoi ne pas le faire en famille….

Et puis, je suis sûre qu’il y a une discipline dans laquelle tu as toujours voulu te lancer mais par manque de temps ou de motivation, tu as laissé de côté.

Que ce soit le tricot, la couture ou même une nouvelle langue. Des tutos, des guides, des applications, il en existe énormément.

Deviens un as du bricolage, perfectionne-toi en cuisine (Cyril Lignac est mon super pote, j’adore son émission de 18h45 sur M6 où il propose de préparer ensemble le dîner du soir…).

Pour ma part, si tu me suis un peu, tu connais mon amour pour la photo. Je m’essaie donc à la retouche de mes anciens clichés, j’essaie d’améliorer ma technique et je cherche de nouvelles sources d’inspiration…

Pour la retouche, ça donne ça

3/ PREPARE TA PROCHAINE ESCAPADE

C’est le moment de se lancer dans les recherches et de préparer un itinéraire précis sur les choses à faire découvrir, manger et voir pour ta prochaine expédition.

Ça ne sera peut-être pas pour tout de suite mais ça t’occupe et te permets de rêver et t’évader un peu. 

4/ CHANGE (OU REPENSE) TA DECO

C’est le moment de t’occuper de ton intérieur d’une autre façon (une fois le grand ménage accompli).

Je fais un coup de pub également pour Ikea, qui propose sur son site de supers outils de conception (pas trop compliqués à prendre en main) qui te permettent de te projeter dans chaque pièce de ta maison (rien ne t’oblige ensuite à tout acheter chez eux) et te propose de nombreuses inspirations déco.

5/ REPRENDS UNE ACTIVITE SPORTIVE

Si sortir est fortement déconseillé, tu peux te rabattre sur les réseaux sociaux où de nombreux professionnels et/ou influenceurs te proposent des programmes à faire à la maison. Tu peux retrouver mes chouchous du moment ici.

6/ FORME-TOI (ou perfectionne-toi)

Il existe de nombreuses plateformes où te former en ligne. Youtube propose de nombreux tutos pour prendre en main un certain nombre de logiciels par exemple. J’ai récemment découvert OpenClassRoom et commencé ma première formation… mais ça, on en parlera probablement plus tard.

En bref, tu l’auras compris, utilise le temps qui t’est « offert » à bon escient. Laisse livre court à tes envies…

Et surtout (j’insiste là), si tu as simplement envie de ne rien faire, fais-le, apprécie ce temps et ne culpabilise pas !

L’inconnue occupe son temps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.