Good mood, Lifestyle, Mood, Tests & Découvertes

[ TELEWORK ] Enfermée à la maison, que faire ? #2

Hello belle narcissique.

On se retrouve comme promis pour la suite de mon précédent article (que tu retrouveras en cliquant sur ce lien), avec notre volet n°2 :

Volet n°2 – FAIRE LE MENAGE

Et oui, jolie inconnue, je sais qu’on a souvent la flemme mais là, pas de raison de repousser. Alors tu mets la musique à fond (enfin pas trop non plus) et c’est parti pour un vrai grand ménage.

Alors pour ma part, je m’organise par pièce : 1 JOUR = 1 PIECE.

Enfin, vu le programme, il est fort probable que je passe 2 jours sur une même pièce (d’autant plus que je bosse, #teletravailpower).

Alors, je plante le décor. Moi, je vis dans un 2 pièces. Le salon c’est aussi la cuisine. Mais mes espaces sont assez bien délimités. J’ai 1 chambre avec une grande armoire pour les fringues et une autre pour les chaussures. Ensuite, il y a ma salle de bain. Et, pour finir, ma terrasse.

1/ Dans la cuisine

On astique tout le matériel et l’électroménager, on décape le four, le micro-ondes, le frigo, le congélateur, le lave vaisselle ; sans oublier d’ajuster les niveaux de sel et de liquide de rinçage.

On brique le plan de travail et on fait le tri ce qu’on a. On en profite pour récurer les tiroirs et revoir l’organisation des placards.

On termine par un coup de chiffon sur les meubles.

Petite astuce : arme toi d’un stylo et d’une feuille pour noter ce dont tu pourrais avoir besoin lors de ta prochaine mission courses.

2/ Dans le salon

On pousse les meubles – moi, c’est bureau et canapé (le meuble TV est au mur maintenant), et on vire les vilains (et énoooooormes) moutons de poussière qui ont posé leurs valises pendant l’hiver.

Chiffon en main, on s’attaque aux vitres intérieures. On dépoussière les meubles et les étagères, et on pense aux cadres photo s’il y en a.

Pour la partie bureau, on fait le tri dans les papiers et on décrasse le bureau et la lampe.

Dans la partie entrée, on range les manteaux, écharpes – qui ne servent plus vu qu’on ne sort pas – et on trie les sacs à main – qui sont dans un coffre à l’entrée.

Si tu es maniaque comme moi, tu passeras un coup de plumeau sur les murs (ouais, les toiles d’araignée et autres poussières invisibles, ça me répugne).

Pour finir, on n’oublie pas de faire les prises, les interrupteurs et toutes les poignées de porte.

Photo by Sven Brandsma on Unsplash

3/ Dans la chambre

Ici, on vide le dressing, on fait le tri des fringues : ce qu’on garde et ce qu’on ne porte plus, ce qu’on vend et ce qu’on donne. Et on sort les tenues printemps/été (oui, oui, on est au printemps depuis aujourd’hui).

Pendant que tout est vide, on passe l’aspi dans les tiroirs ou un coup de chiffon, et on range.

Ensuite, on donne un petit coup de frais aux chaussures (petite astuce encore : tu prends une brosse à dents et un peu de bicarbonate de soude pour astiquer les semelles et retrouver un blanc presque d’origine).

Photo by Christopher Jolly on Unsplash

4/ Dans la salle de bain

Je pense que c’est ma pièce préférée et celle que je passe mon temps à briquer dès que la motivation est là.

Ici, on commence par faire le tri dans les produits (cheveux, maquillage et soin) et le nettoyage des placards, tiroirs et étagères.

Ensuite, on nettoie brosses et accessoires cheveux ainsi que tout l’attirail de make up addict (pinceaux et j’en passe).

Pour continuer, on pulvérise vinaigre et bicarbonate sur les parois de douche, dans le lavabo et dans les toilettes, et on laisse agir. On frotte, puis on rince.

On termine par un bon coup de serpillière et le tour est joué.

Photo by Christian Mackie on Unsplash

5/ Sur la terrasse

Sac plastique et gants en main, on ramasse toutes les feuilles mortes et autres déchets qui sont venus « décorer » la terrasse cet hiver.

On arrose les plantes et on leur chuchote quelques mots doux.

On continue avec les vitres extérieures cette fois. On astique les chaises et on s’installe pour contempler son oeuvre.

Et voilà belle inconnue, tu as mon planning des prochains jours.

Bon courage à toi pour ta mission (si tu l’acceptes).

PS : sache qu’à l’heure où je rédige, je n’ai absolument pas commencé mon propre ménage… Mais rédiger cet article était un moyen de passer le temps, hi hi hi !

1 réflexion au sujet de “[ TELEWORK ] Enfermée à la maison, que faire ? #2”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.