Lifestyle, organisation

[ TELEWORK ] Enfermée à la maison, que faire ? #1

Hello jolie inconnue.

Il est vrai que j’ai choisi d’appeler cette nouvelle série d’articles TELEWORK mais nous ne parlerons pas uniquement de ça…

Nous avons toutes et tous des conditions de travail différentes. Le chômage technique est d’ailleurs la seule option pour beaucoup.

Aujourd’hui, je te propose donc quelques idées d’activités à faire chez soi. J’ai choisi de les décliner en plusieurs volets.

Photo by Patrick Perkins on Unsplash

Volet n°1 – FAIRE LE TRI

1/ Cuisine

Selon moi, c’est l’une des premières choses à faire avant de nous ruer sur les grandes surfaces et de dévaliser le rayon pâtes et riz.

Un bon tri des placards en notant bien toutes les dates de péremption des produits nous permettra d’éviter le gaspillage et la surconsommation.

C’est aussi l’occasion de revoir l’organisation de tes placards… Je me penche sur la question et vais probablement créer un tableau sur Pinterest ;).

Photo by Becca Tapert on Unsplash

Profites-en également pour passer un bon coup de chiffon dans les placards (toujours ça de fait sur le grand ménage de printemps dont je te parlerai dans un autre volet).

Petite astuce : placer les produits à consommer + rapidement bien en vue ;).

2/ Dressing

Je suis sûre qu’avec toutes ces nouvelles, tu as zappé que le printemps approche à grands pas… C’est le moment de faire le tri dans les placards, et de sortir les tenues printanières (voire estivales).

Tu pourras également prendre le temps de photographier les vêtements que tu souhaites mettre en vente et préparer ton compte Vinted.

Photo by Caleb Lucas on Unsplash

Encore une fois, tu peux en profiter pour passer un bon coup de chiffon et /ou d’aspirateur dans les placards (on en parlera dans un autre volet).

Petite astuce : tu peux préparer et mettre en ligne toutes tes articles en choisissant l’option MASQUER. A la fin de cette vilaine période, tu pourras les démasquer et tu seras prête pour tes futures ventes ;).

3/ Administratif

Photo by Viktor Talashuk on Unsplash

Le rangement / tri des papiers, c’est le truc que je déteste le +. En général, je le fais une fois par trimestre (je n’arrive pas à me résoudre à le faire tous les mois.

Je m’assois parterre et j’en mets partout.

MAIS, depuis 5 ans que j’habite mon appart, je n’ai jamais pris le temps de me débarrasser des papiers « dépassés.

Petite astuce : je me suis préparée le plan d’attaque suivant pour venir à bout de tous ces papiers qui m’encombrent pour rien.

4/ Salle de bain

Là encore, même travail que pour la cuisine. Nos produits cosmétiques ont des dates de péremption. C’est donc le moment, de faire un vrai grand tri.

Là encore, profite de ce tri pour bien nettoyer tes placards et tiroirs (je t’en parle dans le prochain volet).

Photo by Raphael Lovaski on Unsplash

Je te conseille de prévoir de t’attaquer à 1 pièce par jour, ça occupera ainsi 4 journées (ou demi-journées) et de le faire à fond. C’est le moment parfait pour avoir un intérieur sain.

Et voilà ma petite narcissique, notre 1er volet s’achève ici. Rendez-vous très vite pour le prochain (promis je fais vite)…

1 réflexion au sujet de “[ TELEWORK ] Enfermée à la maison, que faire ? #1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.