Good mood, Mood

C’est déjà Noël…

Hello ma petite inconnue,

Aujourd’hui, je mets de côté mon narcissisme pour te parler de la fête du partage.

Oui, parce que Noël est, pour moi, le symbole des retrouvailles, des échanges, de la chaleur humaine (malgré les faibles températures) et de la convivialité.

Je trouve les gens plus accessibles, plus souriants à cette période de l’année. Certains ont même les yeux qui pétillent (bon ok, c’est peut-être aussi la fatigue accumulée sur l’année mais laisse-moi y croire).

Mes souvenirs de Noël sont parmi les plus beaux que je garde en mémoire. Ceux dont je me souviens sans avoir besoin de regarder des photos.

Je viens d’une famille nombreuse. C’est peu dire, ma mère a 7 sœurs et 2 frères, tous plus âgés qu’elle. Alors je te laisse imaginer le nombre de cousins germains, qui, eux-mêmes, ont femmes/maris et enfants… Bref, j’ai arrêté de compter à 80…

Petite, du temps où nous n’étions encore qu’une bonne 40aine, je me souviens que nous nous retrouvions pour passer le réveillon de Noël ensemble… Nous, les plus jeunes, regardions des films et on finissait souvent par s’endormir, pendant que les papas se remémoraient leur jeunesse, attablés devant des mets préparés par les unes et les autres – je me souviens encore de mes tantes et ma mère qui s’affairaient en cuisine.

C’est cet esprit que j’aime au moment des fêtes de Noël.

Cette année, j’ai emmené MaMounette à ma Xmas party au Parc Floral de Vincennes. La première organisée par mon boulot depuis que j’y suis, je ne pouvais pas la manquer.

Et voilà le petit mot qu’elle a glissé dans ma boîte mail…

« Juste quelques mots pour te dire que j’ai apprécié ce moment – bien que pluvieux – que nous avons passé ensemble, même s’il était destiné aux enfants.
Nous avons toutes les deux traversé les allées remplies de familles et bien que nous ne soyons pas accompagnées d’un enfant, cette soirée m’a replongé quelques années en arrière, lorsque nous étions conviés à la fête de Noël ducomité d’entreprise de mon établissement.
Cette année, c’est toi qui m’a convié à la fête de Noël organisée par ton travail.
Quel merveilleux moment de détente. Et de toutes les façons, nous restons quelque soit notre âge des enfants au fond de nous.
Merci merci merci »

C’était la petite douceur de Noël que je voulais partager avec toi, belle inconnue.

Je te souhaite, avec un peu d’avance, de passer une belle soirée de Noël entourée des tiens (famille ou amis) ♥♥♥.

Photo by Welcome Home on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.