Culture, Lifestyle

J’ai binge watché… This is us

Hello jolie narcissique !

J’espère que tu te portes aussi bien que possible et que tu prends bien soin de toi.

A l’occasion de la 1ère diffusion de la série Je te promets sur TF1, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour partager avec toi ce que j’ai pensé de la version US, This is us.

Diffusée sur Canal + à partir de 2016, la série a vite été un succès hexagonal. Mais moi, comme souvent, je suis à la bourre, et ce n’est qu’en 2019 que j’y ai succombé.

Synopsis

Il y a statistiquement 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire dans le monde. Mais il existe une famille dont quatre membres partagent la même date d’anniversaire.

Pendant 5 saisons, nous suivons la famille Pearson : Jack et Rebecca, les parents ainsi que leur 3 enfants : Kevin, Randall et Kate.

L’histoire se déroule en 2016-2018 avec de nombreux flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé.

Enceinte de triplés, Rebecca met au monde Kevin et Kate le jour du 36e anniversaire de Jack. Malheureusement, leur 3e bébé ne survivra pas. Jack et Rebecca décide donc d’adopter Randall, un bébé afro-américain né le même jour et abandonné devant une caserne de pompier.

Adultes, Kate vit à Los Angeles, Randall et sa famille sont dans le New Jersey, et Kevin a déménagé de Los Angeles à New York.

Randall est un brillant opérateur de marché de dérivés climatiques qui a effectué des recherches afin de retrouver son père biologique, et hésite à le rencontrer.

Kevin est un jeune acteur qui s’interroge sur sa carrière et son rôle dans une série télévisée à succès, The Manny.

Kate a des problèmes de poids et enchaîne divers régimes.

Ce que j’en ai pensé

La première fois que j’ai commencé le 1er épisode, j’avoue ne pas avoir accroché du tout. Je ne comprenais rien avec les flashbacks, le présent ; j’étais un peu perdue.

J’ai recommencé quelques mois plus tard et, une fois lancée, je me suis rapidement attachée aux personnages et à leur histoire qui m’a fait passer par tous les états émotionnels possibles : j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai douté, je me suis inquiétée, j’ai été émue, surprise, dégouttée, soulée et j’en passe.

En bref, pour moi, c’est une série à voir qui aborde beaucoup d’aspects de nos vies, les problématiques sociétales que l’on est amené à vivre (et même subir).

Je te promets ?

Présenté comme un remake de This is us, Je te promets est diffusé dès ce soir 21h05 sur TF1.

Le rendez-vous est pris avec, entre autre, Marilou Berry (Joséphine), Hugo Becker (Paradise Beach), Guillaume Labbe (Plan coeur).

Hâte de voir ce que nous réserve cette série… et toi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.