Lifestyle, organisation

Mes 5 outils indispensables

Salut belle narcissique

Qui dit début d’année, dit nouvelles résolutions (ou pas).

Pour ma part, ma résolution est de continuer ce qui fonctionne… Et ce qui fonctionne pour moi depuis quelques mois maintenant c’est d’utiliser ces petits outils que je te propose de (re)découvrir.

Mes 5 outils indispensables

Goodnotes 5 :

C’est une application disponible sous iOS (payante) qui permet la prise rapide de notes sur smartphones et tablettes. Elle permet de prendre des notes numériques intelligentes, à la main, la souris ou au clavier.

Tu peux classer tes notes par dossiers, créer des cahiers par thèmes (ou matières)… Bref, c’est un petit bijou.

Certains l’utilisent également comme bullet journal. J’ai tenté l’expérience mais j’ai vite eu envie de revenir à mon papier.

Lightroom :

C’est une application de retouche photo. Elle me permet de retoucher très rapidement mes photos grâce à mes filtres personnalisés (attention, j’ai pris l’abonnement mensuel, la photo étant ma passion, mais la version gratuite est déjà pas mal).

Google Agenda :

J’ai commencé par utiliser l’application Calendrier de mon téléphone (qui est synchronisé avec mon iPad et mon Mac). Puis j’ai basculé vers Google Agenda, pour une question de visuel (tu sais ce qu’on dit ? Les goûts et les couleurs…).

Anyway, GA ou tout autre appli calendrier est à mon sens IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Blog ou pas, j’ai besoin d’un outil pour noter mes rdv (esthéticienne, par exemple), les événements à venir (les prochaines sorties Netflix par exemple), les anniversaires à ne pas manquer (bon en principe, je retiens les + importants)…

Pendant un certain temps, j’avais préféré n’utiliser que mon Bullet Journal mais les rappels sonores sur le téléphone sont tellement plus pratiques… Du coup, j’utilise les 2 (le Bujo étant une activité de détente + que d’organisation pour moi à l’heure actuelle).

Par contre, je tiens à préciser qu’une coupure des notifications de temps à autre fait vraiment du bien.

Trello :

C’est un outil collaboratif conçu pour organiser ses tâches et gérer ses projets. 

Comment je l’utilise ? Je note toutes mes idées d’articles dans mon téléphone (une note suffit ou un mail que je m’envoie). Ensuite, je planifie mes articles dans mon agenda. Et pour terminer, j’organise la rédaction des articles grâce à Trello. En fonction des articles, je reporte mes missions dans mon agenda. Je jongle beaucoup entre Trello et Google Agenda.

Hootsuite :

C’est un outil de gestion de réseaux sociaux que j’utilise principalement pour mon compte Instagram PlanMyLifeBujo. Il me permet de planifier mes posts. Une fois par semaine, je me pose pour faire les photos, les retouches et ensuite je planifie les posts.

Mon objectif est de pouvoir utiliser cet outil pour mon compte photo par la suite… Mais pour ça, il faut que je reprenne les shoots (pas facile en temps de Covid). J’ai hâte de pouvoir proposer + de contenus par là-bas.

Et voilà, tu sais tout de mes appli du moment. Mais dis-moi, quelles sont celles que tu utilises au quotidien toi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.