Lifestyle, Tests & Découvertes

Rencontre avec… Fiona d’Usque Ad Astra

Hello jolie inconnue.

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que les mariages et moi, c’est une longue histoire d’amour.

J’ai eu la joie et le privilège d’accompagner 3 de mes proches en étant témoin ces 3 dernières années (ouais 3 ans de suite). Et ce que je retiens, c’est qu’organiser un mariage c’est quelque chose.

Il y a quelques semaines (et malgré la situation actuelle), j’ai eu le plaisir de collaborer avec une super #bosslady en la personne de Fiona, Wedding Planner et fondatrice de Usque Ad Astra Events.

_Mais qui est Fiona ?

Je stoppe le suspense et te laisse faire connaissance avec elle.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Fiona et j’ai 31 ans. J’ai étudié les langues à Paris Sorbonne IV où j’ai obtenu une licence puis un Master en Management du tourisme. Je finis mes études en 2013.

J’ai travaillé 6 ans dans l’assistanat d’équipe et de direction avant de me rendre compte qu’en plus d’être passionnée par les voyages (USA, Canada, Sénégal, Guinée, Costa Rica, Nicaragua, Australie, Indonésie…) et les langues (je parle couramment français, anglais et espagnol), je suis tout autant passionnée par la logistique, l’organisation, la planification… bref tout ce qui peut fluidifier le déroulement d’un projet donné.

En continuant d’organiser des séminaires, des colloques et des voyages pour mes patrons, j’ai commencé aussi à organiser des anniversaires et des mariages pour mes proches.

Après quelques années, je me suis décidée et ai lancé ma structure d’organisation d’événements professionnels et privés.

Fiona, fondatrice de Usque Ad Astra

Parle moi d’UAA Events

Je crée donc Usque Ad Astra Events, une société qui organise tout type d’événements à tout moment de l’année : anniversaires, babyshowers, gender reveals, mariages, séminaires, colloques, masterclass, teambuildings… On s’occupe de tout du début à la fin.

Nous proposons d’ailleurs des formules personnalisées notamment pour l’organisation de mariage, avec par exemple, la présence de notre équipe uniquement le jour J, si toutefois vous avez à cœur d’organiser cet événement par vous-même.

Comment est née UAA ? 

L’idée, à proprement parler, m’a été soufflée par mes proches. Comme je le disais, j’organisais beaucoup d’évènements pour eux mais je n’avais jusqu’alors pas envisagé l’idée de transformer ces services amicaux en services professionnels.

En 2015, j’ai enfin décidé de me lancer et je crée UAA, faisant ainsi de ma passion, mon métier.

D’où vient le nom « Usque Ad Astra » ?

Usque Ad Astra est une locution latine que j’ai revisité et qui veut dire « jusqu’aux étoiles ».

C’est une phrase qui correspond à mes valeurs et à ma personnalité : je suis quelqu’un qui refuse toute limite, je vais là où mon imagination me mène et il n’y a pas de fin.

Je me donne les moyens pour fluidifier, harmoniser et organiser les événements de mes clients en respectant un cahier des charges, mais en allant toujours plus haut et en gardant un souci du détail acéré.

On navigue donc dans une voie lactée avec un milliard de combinaisons possibles, où mes clients sont des Stars.

Travailles-tu seule ? 

Nous sommes une équipe de plusieurs personnes, chacun travaille en free-lance, partage son expérience et son expertise et apporte sa pierre à l’édifice mais je mets un point d’honneur à couvrir l’intégralité de nos événements.

Je suis souvent accompagnée par un ou deux assistants le jour de l’événement et je fais appel à eux parfois sur quelques recherches spécifiques mais je suis la personne en charge de l’organisation de votre événement de A à Z.

Quel a été ton plus gros challenge ?

Mon plus gros challenge a été d’organiser un mariage en moins de 3 mois. Quand il faut, de coutume, entre 18 et 12 mois de préparation pour un événement alliant logistique et émotion, je n’ai bénéficié que de 2 mois et demi, c’était très intense, une superbe expérience.

Quelle a été ta plus grande réussite ?

Ma plus grande réussite reste l’organisation de mon propre mariage.

J’ai été pendant plusieurs mois, confrontée à la mariée la plus capricieuse et la plus pointilleuse qui soit…MOI !

C’était drôle d’être à la fois mariée et Wedding Planner, je connais donc toutes les sensations et tous les sentiments par lesquels mes mariées passent.

Comment vois-tu UAA dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j’aimerais qu’UAA soit une société qui continue de progresser et qui couvre de plus en plus d’événements, y compris à l’étranger.

Une société reconnue dans son domaine, avec des clients satisfaits et des employés passionnés !

1 mot pour les jeunes femmes qui aimeraient se lancer… 

Ne vous pressez pas, travaillez votre réseau, étudiez le marché, et mettez en avant la plus-value que vous avez par rapport à vos pairs dans le secteur dont il est question.

Rien n’est impossible, il faut bien se préparer et une fois que c’est le cas, gooooo !

Sky isn’t even the limit.

Tu peux la suivre sur Instagram (@uaa_events) et la contacter via son site Internet. Elle est toujours dispo et hyper au taquet…

Bref, c’est la pro de l’organisation dont tu as besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.