Lifestyle, Tests & Découvertes, Voyages

J’ai testé… le voyage en croisière !

Helloooow ma belle inconnue. 

Bientôt 2 semaines que je suis revenue mais ma tête est toujours là bas…

Si tu me suis sur Insta (@katy_e_lewis), tu as suivi mes folles aventures : je suis partie en croisière en famille pour l’anniversaire de mon papounet ! 

Au programme : la Jamaïque, les Îles Caïmans, le Mexique et les Bahamas… (enfin sur le papier mais tu comprendras plus tard). 

Le 25 janvier dernier, nous avons donc embarqué pour Miami. Et, après quelques 9h de vol, nous avons foulé le sol américain…

A notre arrivée, nous avons logé dans un hôtel proche du Stade, pour le plus grand bonheur de mon frère Cee. Les festivités du Super Bowling venaient de commencer, la ville était super animée…

American Airlines Arena - Miami
American Airlines Arena – Miami

Comment passer aux Etats unis sans une bonne dose de shopping : nous avons donc directement filé vers le Dolphin Mall, le plus grand centre commercial de Miami (11401 NW 12th St, Miami 33172).

Après avoir passé la journée à flâner dans les boutiques, l’heure est venue pour nous d’embarquer à bord du Meraviglia… 

Le MSC Meraviglia

Passée mon angoisse « Titanic », j’ai découvert que le bateau abritait une vraie ville… Il y avait une salle de sport, des piscines et des jacuzzis (je suis pas certaine de tous les avoir vus), des restaurants dont un immense avec service à volonté, un casino, des boutiques, une salle de spectacle, des salles de jeux, un terrain de basket/foot… De quoi s’occuper toute la semaine que durerait notre escapade, vraiment impressionnant !

Notre voyage a donc commencé par une journée en mer avant de mettre le cap sur l’île de la Jamaïque, puis des Îles Caïmans, Cozumel (au Mexique) pour se terminer sur la Costa Maya (toujours au Mexique), nous avons dû changer d’itinéraire pour des raisons climatiques… Pas de Bahamas, snif !

Mon bilan : 

Si j’ai eu beaucoup de doutes sur ce choix de voyage (merci Maman d’avoir insisté), j’ai complètement déchanté et adoré ce voyage qui restera gravé dans ma mémoire.

C’est une expérience de dingue que je compte renouveler rapidement (je l’espère).

Et si comme pour moi, le Titanic a laissé des séquelles, sache qu’en réalité c’est plutôt agréable : se laisser porter, apprécier de magnifiques paysages et se reposer. En réalité, pour le repos, le décalage horaire a déjà tout bousillé une fois rentrée, mais j’ai kiffé le changement d’air !

La semaine se résume très simplement : ne rien faire à part profiter… et manger (beaucoup trop). 

Comme on le dit si bien, toutes les bonnes choses ont une fin. Et comme pour tous mes voyages, j’aime partir mais j’aime revenir car pour moi :

Source : Google images

Bon je dois avouer qu’à l’annonce des 2 degrés j’ai eu un gros pincement au coeur…

Mais bon…. rendez vous au prochain voyage !

XoXo – L’inconnue baroudeuse

1 réflexion au sujet de “J’ai testé… le voyage en croisière !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.