Beauté, Mode & Beauté

[Make up] J’ai testé le… Stay Naked de Urban Decay

Hello jolie narcissique.

Bientôt un mois que je n’ai pas posté par ici… Que se passe-t-il ?

Pour être honnête, j’en suis à ma 4e tentative de publication. Mais j’ai beaucoup de mal à venir à bout de mes brouillons en ce moment.

Faute de temps, de motivation, d’inspiration… Pas vraiment ! Je ne suis simplement pas encore convaincue par mes écrits. Comme si je n’avais plus les mots, impossible de coucher mes récits sur papier… (oui, oui, j’écris encore dans un carnet). Oh, je devrais écrire un article Mood pour raconter tout ça…

Bref, avant de revenir à des sujets plus profonds, plus sérieux ou simplement plus créatifs, je me suis décidée à revenir te parler de ma dernière trouvaille en matière de make up…

Le fond de teint STAY NAKED de URBAN DECAY

Une petite pépite !

Ce fond de teint m’a été conseillé par une vendeuse de mon magasin beauté préféré, Sephora.

En lui racontant mes gros petits problèmes cutanés (j’ai la peau mixte, avec une zone qui éclaire comme une voiture en plein phare dans la nuit), elle m’a rapidement orienté vers le dernier né de la famille Urban Decay, le Stay Naked.

« Matité, vous avez dit ! Vous ne serez pas déçue »

Pour être très franche, j’ai tout de suite pensé qu’elle devait faire son chiffre sur ce produit mais me suis totalement laissée berner (c’est comme ça qu’on accède au statut Gold chez eux après tout).

_Mais alors, qui est-il ?

Prénom : Stay Naked
Nom de Famille : Urban Decay
Date de naissance : Eté 2019

_Que promet-il ?

Une couvrance moduable (légère à complète en fonction de l’outil d’application) à fini mat qui dure jusqu’à 24h. Ce fond de teint liquide est vegan, se décline en 50 teintes (waouh !) et est waterproof.

Que demander de plus ?

_Ce que j’en ai pensé ?

Je trouve le packaging (oui, c’est par là que tout commence) canon, elle fait chic avec son bouchon doré. Par contre, petit bémol au niveau de la pompe : en appuyant dessus, un jet m’a surprise et j’ai perdu un peu de matière.

Pour la contenance, on est sur un 30ml, il se place donc dans la moyenne des fonds de teint (il n’y a que le Fenty, qui est un peu au dessus avec ses 32ml).

Je n’ai strictement rien à redire de la texture. C’est un fond de teint liquide facile à appliquer (j’utilise un pinceau pour ma part mais suis tentée par une autre méthode pour tester les différents types de couvrance).

Au niveau de la tenue, je suis grandement satisfaite de son rendu naturel. Même si je n’ai pas testé sa promesse waterproof, j’ai pu le garder toute la journée, et je trouve qu’il a plutôt bien réagi.

_En conclusion, est-ce que je recommande ce produit ?

C’est un grand OUI !

Il est d’ailleurs venu rejoindre, sur mon étagère, mes 2 chouchoux :

Fond de teint fluide matifiant de Black|Up
Pro Filt'R soft matte de FENTY

Bien entendu, nos peaux sont toutes différentes et ne réagissent pas de la même façon (ce qui me convient, peut ne pas te convenir) mais il vaut le coup d’être essayé*.

*En rédigeant cet article, je me suis rendue sur le site officiel de la marque et ai été hyper surprise de voir la mention SATISFAIT OU REMBOURSE sur la fiche du produit…

Si tu veux te faire ta propre opinion, il n’y a plus qu’à te laisser tenter ;). Qu’en dis-tu ?

La narcissique au teint parfait

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.