Bien-être, Lifestyle, Tests & Découvertes

J’ai découvert l’EMS

Hello belle inconnue,

C’est la rentrée ! Mon moment préféré de l’année quand j’étai à l’école. Oui, oui, je t’assure. Ma galère solitaire prenait fin, j’allais retrouver copines et la cours de récré…

Enfin bref, qui dit rentrée, dit « BONNES RESOLUTIONS ». Ne fais pas genre, je sais que toi aussi, tu en prends.

Crois-moi, on est toutes dans le même panier. Et pour ma part, en cette rentrée, j’ai décidé de me reprendre physiquement en main (tu connais le choc des photos de vacances ?).

Bref, le 2 septembre, j’ai donc foncé dans la nouvelle salle de sport récemment ouverte à côté de chez moi (5 min de voiture – #nomoreexcuse) : j’ai nommé Fitness Park !

Pourquoi ce choix ?

Simplement parce qu’il s’agit d’une chaine présente dans plusieurs villes de France (y compris dans les DOM).

En discutant avec les copines, certaines avaient aussi cette envie de reprendre mais la motivation, on la connait… Jamais réellement avec nous.

Le hic, c’est que mes copines n’habitent pas forcément toutes à côté de chez moi. Mais avec FP, possible de se rendre dans un centre qui nous arrange pour faire quelques séances entre filles…

Bref, la motivation, on la trouve où on peut… Et le sport à plusieurs, ça booste et ça aide à se dépasser…

_Pourquoi tu me racontes tout ce bla-bla, Katy ? C’est quoi le rapport avec l’EMS ?

Ah oui, revenons à l’EMS.

En vagabondant sur Insta (ben quoi, célib sans enfant, on tue le temps comme on peut), je suis tombée sur la pub de Zenstim, un centre sportif situé à Bussy St George, qui proposait de découvrir l’électrostimulation – l’EMS.

« Electrostimulation, ce mot me parle » me suis-je dit.

Bien évidemment, ce soir de juin, Mamounette et moi avons remarqué que A (une de mes nombreuses cousines, ahah !) avait perdu des rondeurs. En la questionnant, elle nous a révélé son secret : elle en était à sa 2e séance d’électrostimulation…

« 2 séances et autant de résultats !!! Kate, cherche-nous un centre, il faut qu’on tente ça » m’a alors ordonné Mamounette.

L’algorithme d’Insta est hyper puissant, il a entendu sa demande. Si quelqu’un peut m’expliquer au passage. Je n’ai pas eu le temps de commencer les recherches, je n’ai liké aucun post d’EMS, ni même de sport… Alors est-ce que mon inscription à FP y est pour quelque chose ? Mystère !

Séance réservée, nous voilà donc partie pour une douloureuse expérience

_Concrêtement, comme ça se passe ?

On t’équipe d’électrodes au niveau du dos (haut, milieu et bas), des abdos, des fesses, des cuisses et des bras. Et c’est parti pour un travail full body.

En bref, tu ressembles à ça

source : Zenstim

Désolée, je n’ai pas pu prendre de photos de moi avec cette équipement, Mamounette est arrivée après ma séance test.

_Mon expérience ?

J’ai été reçu dans le centre Zenstim à Bussy-St-George qui a ouvert ses portes le 1er juin 2019.

Le centre est super beau et tout propre, et propose également du yoga ainsi que des séances de pilate…

Le petit + de ce type de centre : tu viens comme tu es. Tout est fourni sur place : équipement pour la séance mais aussi serviette et nécessaire de douche.

Pour ce test, on m’a remis un t-shirt et un short type cycliste a enfilé (comme sur la photo d’en haut) et on t’installe le matos.

Une fois connectée, la séance peut commencer. Bien entendu, tu n’es pas livrée à toi-même un coach est avec toi tout au long de la séance pour te guider.

On commence par régler l’intensité de la machine. Au tout début, tu ressens comme de légers fourmillements, puis vient la contraction du muscle (l’intensité varie selon ce que toi tu ressens). Le coach te fait faire quelques mouvements en même temps que les contractions musculaires : squats, gentes… Aïe, ça chauffe !

_Et alors, verdict ?

Au moment où j’écris, je suis à J+3 post séance d’essai et je sens enfin les courbatures s’estomper… Il n’y a pas à dire, les muscles sont réellement sollicités.

Pour ce qui est du résultat, je ne pourrai malheureusement rien te montrer puisque j’ai décidé de ne pas donner suite (hors budget pour le moment, il y a d’autres priorités). Je me contente de mes séances à la salle.

Je pense néanmoins que ça peut être un bon complément au sport ou un compromis pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer…

En attendant, eux aussi te parle de cette méthode de sport : Santé Magazine et Cosmopolitan.

Alors, envie de te laisser séduire ?

L’inconnue, en quête du corps parfait

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.