Titre original : Las Chicas Del Cable
Origine : Espagne
Année : 2017
Production : Netflix
Saisons : 3 (la 4e est à venir)
Dimanche 20 janvier, mon dilemme est le suivant : mon lit ou le canapé. Oui, parce qu’il fait froid et que le temps gris ne donne en vie de rien sauf d’une bonne série.
Netflix est mon meilleur ami. Il comprend ma détresse et me propose cette série. L’affiche ne me parle pas mais bon… Rien d’autre ne me parle, alors allons-y…
Synopsis
On se retrouve dans le Madrid des années 1920, où l’on suit le quotidien de 4 femmes aux profits complètement différents et employées de la compagnie de téléphone de la ville. Nous avons Alba/Lidia, que je vois comme la plus réfléchie du groupe, Marga, la grosse froussarde et mi-femme/mi-enfant, Angeles, femme dévouée et mère protectrice mais battue, et enfin Carlota, la féministe de la bande.

Mon avis
Je dois dire que je suis rarement attirée par les films historique et pourtant je suis très souvent séduite. J’en ai fait l’expérience avec le film sur Winston Churchill, Les Heures Sombres dont j’avais parlé ici.
J’ai adoré me plonger dans les années 1920. Les tenues des femmes de l’époque sont juste waouh ! Mais je ne vais pas mentir, mon niveau culturel sur cette période est quasi nul. Cette série m’a donné envie de m’y intéresser de plus près.
Beaucoup de thèmes y sont abordés : la position et les droits de la femme ainsi que sa légitimité au regard de la société, la politique de l’époque, l’homosexualité et la bisexualité…
Ce côté historique m’a également beaucoup plu. J’étais loin de m’imaginer que les débuts du téléphones impliquaient autant de personnes… Et puis ce métier de téléphoniste me semble ridicule à l’air des réseaux et du sans fil. J’ai aussi été épatée par la réactivité des personnages qui, sans téléphone mobile, étaient tout de même hyper « connectés ». Moi qui fais partir de la nouvelle génération #TéléphoneScotchéàLaMain, j’ai trouvé très drôle de voir les progrès que l’homme a pu faire en 100 ans.
J’ai dévoré les 3 saisons en 4 jours et suis restée sur ma faim… J’ai lu qu’une saison 4 était prévue. Alors je l’attends de pied ferme
Et toi, tu as vu cette série ? Qu’en as-tu pensé ?
Pour le coup, je vais retenter l’expérience de la série The Crown que j »ai abandonnée en cours de route…
L’inconnue en mode hibernation = seriephile …

Ah cette série ! Vive Netflix pour les petites perles comme ça qu’il nous trouve !!!!!
J’aimeJ’aime