Bien-être, Lifestyle, Tests & Découvertes

J’ai découvert… YAZIO

Hello belle inconnue,

Tu l’as sûrement remarqué (ou pas d’ailleurs), depuis le début d’année, je brille par mon absence. Un abandon ? Non, loin de là. Une simple pause bien méritée pour me remettre de mes émotions (pas évident de récupérer toutes ces courtes nuits).

Quoi de neuf par chez moi ? Rien de très original. Je peaufine mes résolutions pour la nouvelle année et travaille sur mes points d’amélioration.

Le point le plus important : mon hygiène de vie… Et oui, je t’avais dit qu’il n’y avait rien d’original… #bestresolutionever (ahahah !). Pas de secret : pour avoir une bonne hygiène de vie, il faut revoir ce qu’on met dans son assiette et aussi bouger son popotin.

Alors voilà, fin décembre, je suis tombée sur une pub Insta (effrayant comme ils savent cibler leur public d’ailleurs), qui présentait l’appli YAZIO.

_YAZIO, c’est quoi ?

YAZIO est un outil qui me permet de suivre mes habitudes alimentaires. Non, ce n’est pas une chasse aux calories. Il s’agit juste de comprendre et d’analyser mon hygiène de vie et de rectifier le tir.

J’ai déjà eu recours à ce type d’applications par le passé, et ça a payé. Mais comme j’aime la nouveauté, j’ai eu envie de tester celle-ci pour voir ce qu’elle apporte de plus.

Il faut savoir qu’il existe une version payante avec tout pleins de fonctionnalités diverses et variées mais pour ma part, je teste tout d’abord la version gratuite.

Les petits « + » :

Les rappels

S’il ya un truc que je déteste par dessus tout, c’est d’être noyée sous les notifications. J’ai d’ailleurs supprimé la plupart sur mon smartphone. Mais celles de YAZIO sont plutôt utiles.

L’application te rappelle quand te peser, quand enregistrer tes repas et surtout quand boire (mon alerte préférée).

Le suivi des repas

Oui, car c’est l’objectif n°1 de l’application : suivre ses repas afin d’améliorer sa façon de manger.

A la création de profil, il faut répondre à un mini questionnaire : âge, taille, poids, activité et poids cible.

En fonction des réponses, un calcul est fait pour déterminer le nombre de calories à manger par jour et la répartition des calories pour chaque repas de la journée.

Dans mon cas, l’application me suggère 4 repas par jour comme suit :

  • Le petit déjeuner = 460 kcal
  • Le déjeuner = 613 kcal
  • Le dîner = 383 kcal
  • L’en-cas = 77 kcal

Soit un total de 1533 kcal.

Le suivi des dépenses énergétiques

Yazio peut être synchronisée avec des applis santé. Du coup, les dépenses énergétiques liées à toutes les activités sportives sont ajoutées.

Il est également possible d’enregistrer les dépenses énergétiques réalisées au cours de la journée.

Les challenges

Des challenges rigolos comme « pas de fast food » sont proposés. C’est celui que je teste actuellement. J’en suis à 10 jours depuis son activation (bon sûrement un peu plus mais bon). Pour ce défi, une durée de 21 jours est conseillée… (je réalise que j’en suis à la moitié, trop cool)…

Les idées recettes

L’application propose également des idées recettes. Utile en cas de panne d’inspiration mais ce n’est pas la fonctionnalité que je préfère. D’autant plus que, la version gratuite ne te donne pas accès à toutes les recettes mais Internet regorge de sources d’inspiration…

Bref, voilà pour ma découverte de ce mois de janvier. Il y a encore tout un tas de fonctionnalités que je n’ai pas encore pu apprécier et puis la version payante est beaucoup plus complète…

Et toi, quelle méthode utilises-tu ? J’ai hâte de connaître tes astuces…

La narcissique reprend du service.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.