Good mood, Mood, Son monde

Une nouvelle aventure – 2ème partie

Hello belle inconnue, 

Une fois de plus, je cède la place à Mamounette qui revient sur sa nouvelle aventure professionnelle (si tu n’as pas lu le 1er volet, c’est par ici que ça se passe).

Toute difficulté offre une chance de se surpasser.

Duke ellington

Lors de mon changement de poste, je voulais vous donner des nouvelles au bout d’un trimestre. Alors comme promis me revoici avec mon tout premier bilan. Difficile pour moi d’attendre plus afin de vous dire ce qu’il en est.

Rappelez-vous qu’à la suite de la mise en place du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) au sein de mon établissement, une proposition de changement de service m’a été faite pour intégrer un secrétariat médical.

Ce radical bouleversement au bout de 15 ans de secrétariat administratif m’avait occasionné des sueurs froides, des nuits d’insomnie et beaucoup de questionnement, à savoir si, à plus de 50 ans (je ne vais pas vous rappeler une fois encore mon âge), je pouvais assurer un tel poste.

Encouragée par mes collègues (bien que tristes de me voir partir) et ma fille qui ne cessait de me vanter mes capacités, j’ai donc accepté ce nouveau « challenge ».

Arrivée le 1er septembre 2018 dans ce nouveau service, j’ai été agréablement surprise d’une part de retrouver d’anciennes collègues qui m’ont accueillie comme si je revenais juste de quelques mois de congés ; et d’autre part, par les nouvelles qui étaient surprises de voir arriver un agent « comme moi »…. à cause de mon âge, car elles ne s’attendaient pas à voir arriver une secrétaire administrative de surcroît âgée de plus de 50 ans prendre ces nouvelles fonctions (après toutes les difficultés qu’elles avaient rencontrées avec des contractuelles).

Après une semaine d’installation, je me sentais déjà comme un « poisson dans l’eau » et les tâches qui m’ont été confiées ne m’ont pas paru insurmontables.

Au fil des jours, et avec la formation que mes collègues-secrétaires m’ont dispensée, je ne ressentais plus aucune peur, aucune frustration, aucune réticence face à mes nouvelles missions. Ces angoisses qui m’avaient habitées lors de ma prise de décision se sont très rapidement envolées et je peux vous assurer qu’aujourd’hui, après 2 mois et demi de prise de poste, mes collègues me répètent souvent qu’elles pensent que je suis quelqu’un « hors pair » et formidable, qu’elles attendaient depuis longtemps d’avoir une collègue telle que moi. Bien que je sois la plus âgée du secrétariat, elles ne font jamais allusion à cela et me disent au contraire qu’elles sont contentes d’avoir une « femme d’expérience ».

Alors chères lectrices, quelques soient vos peurs, vos angoisses ou tout autre sentiment qui pourraient vous habiter lors de l’annonce d’un changement dans votre vie notamment professionnelle, ayez confiance en vous et surtout dites vous que là où vous irez, vous serez une femme « d’expérience » et non pas une femme « âgée ».

Bon courage à toutes et surtout à celles qui doivent affronter un changement, aussi radical soit-il, dans leur vie.

2 réflexions au sujet de “Une nouvelle aventure – 2ème partie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.