Lifestyle, Son monde, Voyages

Elle a découvert la Grèce (et nous en parle enfin !)

Hello la toile,

C’est avec un peu de retard que je poste ce nouveau billet. Et quel billet !

Ce n’est pas faute de l’avoir relancée pour avoir un retour sur son été… Mais nous y voilà enfin !

Cette fois-ci, ma petite maman partage avec nous une partie de son aventure grecque de cet été.

Enjoy…

 

Voilà de nouveau mon petit clin sur la page de ma fille…. pour vous faire partager mes congés d’été 2018 !!

Il était temps !!!

Comme chaque année, vers le mois de mai/juin, le dilemme était de savoir quelle destination choisir cet été !! et comme chaque année, le choix dépendait de MOI …

Alors après de nombreuses discussions entre ami(e)s, collègues…, et recherches sur des forums internet (d’ailleurs je remercie ceux qui partagent leur voyage), mon choix s’est arrêté sur la GRECE tant pour son dépaysement (raconté par les internautes que pour cette chaleur que nous recherchons l’été). Quoiqu’en 2018 côté chaleur, quelque soit la destination je pense que tous nous étions bien servis avec de fortes températures.

La Grèce, que dire de ce pays qui me faisait un peu peur à cause des préjugés mais que j’avais tout de même envie de visiter.

J’ai donc entrepris mes recherches sur ce pays et me suis aperçue que la Grèce était composée de plusieurs îles (certains disent de milliers d’îles environ), alors que choisir ? j’ai donc opté pour l’île de Corfou après recommandation de mon agence de voyage, et mon mari et moi n’avons pas été déçus.

Notre réservation effectuée et notre voyage « bouclé » nous n’attendions que le jour J.

Lorsque j’ai enfin mis mes pieds sur le sol grec, une vague d’émotion et de chaleur m’envahit (je ne pourrais expliquer ni le pourquoi ni le comment) mais j’ai quand même eu le pressentiment que mes vacances seraient réussies, à la vue de ses longues plages de sable blanc, ces magnifiques paysages.

Le transfert jusqu’à l’hôtel m’a semblé interminable à cause de la fatigue, de la chaleur et de l’attente, mais nous y étions enfin ….. en Grèce sur l’ile de Corfou.

corfou

L’île de CORFOU regorge de trésors lors de visites au centre ville dans les ruelles très médiévales, au bord du port où l’on peut apercevoir le vieux fort, lors de ballades en mer (faire un petit détour par les îles Paxos et AntiPaxos qui sont de véritables petits paradis au sud de Corfou), ou l’incontournable visite de la baie de PALEOKASTRITSA avec une mer d’un bleu indescriptible, je vous laisse apprécier.

20180825_11471220180825_115024

Cette ile avec une variété de paysages, une végétation dense, ses longues plages de sable blanc … est un véritable petit paradis sur terre (après mon ile natale … la Guadeloupe). Malgré une importante activité touristique en été, c’est un endroit superbe, montagneux et boisé.

Côté culinaire, nous avons eu plaisir à découvrir la « vraie » salade grecque, le souvlaki de poulet, le sofrito, le concombre au yaourt ….

Par ailleurs, un petit arrêt pour déjeuner à la taverne de Chalikounas pour ceux qui se rendront en Grèce vaut réellement le détour.

img_3446.jpg

Et que dire de cette magnifique et sympathique famille grecque que nous avons rencontrée et avec laquelle nous avons passé d’agréables moments (merci à vous mes nouveaux amis que je ne suis pas prête d’oublier, et surtout votre disponibilité pour nous faire découvrir le charme de cette île).

Notre seul point noir (en tout cas pour mon mari) était les 69 marches que nous avions à monter et ou descendre à chaque sortie puisque nous étions logés au dernier étage mais avec une vue splendide :).

 

Alors ça vous a plu ?

Moi, je pense me laisser tenter un de ces 4…

L’inconnue en quête de nouvelles aventures

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.