Lifestyle, Tests & Découvertes

J’ai testé… le soin Hair Food Banane de Fructis

Hello à toi.

Petit post bonus cette semaine, suite à ma story de lundi et mardi sur le nouveau soin de Fructis-Garnier et aux demandes que j’ai reçu.

J’ai découvert que je n’étais qu’une faible consommatrice parmi tant d’autres en succombant à la pub de Fructis (Garnier) pour sa nouvelle gamme de soins…

Comme je suis faible…

Tout a commencé sur Instagram (le meilleur ami de mes jours et de mes nuits)… Je likais tranquillement des photos déco, mode et cheveux, quand je suis tombée sur la publication de la blogueuse @dayelasoul et de sa magnifique coloration…

IMG_2890

En fond sonore, la pub Garnier présente sa nouvelle gamme de soin…

Capture d_écran 2018-08-21 à 12.11.35

Banane ?! Beurk ! Jamais !

Flash back

Il y a environ 6 ans (que le temps passe vite), j’ai arrêté de me défriser les cheveux pour redevenir naturelle (la nappy attitude, tu connais ? Je te parlerai prochainement de ce retour au naturel). Depuis mes cheveux et les soins que je leur apporte ont pris une immense place dans ma vie (bon je n’en fais pas une maladie non plus).

Il y a 3 ans environ, une envie subite de changement m’a rongé. Mais je ne voulais pas tuer mes cheveux. J’ai alors craqué pour la coloration Olia (sans ammoniaque et bourrée d’huiles, donc moins agressive que d’autres) en teinte 6.6, la plus rouge. Le résultat était loin de mes attentes, je n’avais que quelques reflets à peine visible. Avec le temps, et après 2-3 tentatives, les reflets se sont intensifiés. J’avais ma propre couleur à moi (pas vraiment rouge mais j’adorais) et surtout mes cheveux n’avaient pas l’air d’en souffrir, ils étaient super doux et brillants – merci Olia et ses huiles.

Alors il y a 1 an, je me suis laissée tenter par la teinte 7.40, la plus orange, cette fois. Oui oui je sais : I’m crazy ! Mais vu les faibles résultats, je ne craignais pas grand chose, sinon de ressembler à Casimir version black.

Mesdemoiselles (et Messieurs, s’il y en a), toutes les colorations ne vont pas à tous les cheveux, surtout si vous choisissez de les faire vous même (je vous recommande vivement de faire appel aux professionnels de préférence). Cette teinte m’a complètement asséché les cheveux. J’ai dû user et abuser de nos ennemis les ciseaux pour retrouver un semblant de crinière potable.

Back to now

Et je me retrouve là, assise devant la TV avec cette publication Instagram sous le nez… Alors je me suis dit pourquoi ne pas retenter, une bonne dose d’hydratation et hop, le tour est joué…

Direction centre commercial. 

J’avais bien le choix entre les 4 soins mais vu ma problématique, j’ai opté pour le spécial cheveux très secs.

Coloration et soin en mains, je m’attaque au chantier.

IMG_2896.jpg

D’après la notice, ce masque est multi-usages. Tu peux, au choix, l’utiliser en :

  • Soin démêlant : à appliquer sur cheveux mouillés pour instantanément démêler et nourrir sans alourdir.
  • Masque : à appliquer sur cheveux mouillés et à laisser poser 3 minutes puis rincer abondamment pour pleinement nourrir les cheveux très secs.
  • Soin sans rinçage : à appliquer sur les longueurs des cheveux secs ou mouillés. Ils seront nourris en profondeur, plus doux, plus longtemps.

Pour ma part, je l’ai appliqué sur cheveux mouillés juste après mon shampoing. Quelques nattes plus tard, je les ai laissé sécher à l’air libre.

Ce que j’en dis

Côté emballage : comme on le voit sur la photo, le produit est vendu en pot. Rien à dire de particulier, je pense que c’est la meilleure option compte tenu de sa texture.

Côté composition : on est pas trop mal puisqu’il n’y a ni paraben, ni silicone ni colorant artificiel. Le produit est à 98% d’origine naturelle et vegan (enfin c’est ce qui est écrit).

Côté contenance/prix : je l’ai payé 6€90 pour 390ml. C’est abordable à mon sens (il faut dire que j’ai déjà dépensé bien plus pour des produits moins efficaces). J’ai toujours la main un pue lourde quand j’applique masques et soins, mais là, j’ai divisé mes cheveux en 4 et ai appliqué 1 noisettes par section. Le pot est toujours aussi plein…

Côté produit : j’ai adoré sa texture crémeuse bien épaisse qui évite les coulures. L’odeur est plutôt agréable, on dirait les bonbons Haribo Banane (miam !! – un comble pour une personne qui n’aime pas les bananes comme moi ahahah !).

Résultat

Niveau coloration, c’est loin d’être aussi « Waouh » que la couleur de Dayelasoul, je sais, mais ça s’éclaircira avec le temps (si, si, je te promets). Alors bon, je m’en contenterai…

 

On dirait 2 colo différentes, c’est juste la lumière qui change… Du couleur, on peut dire que mes cheveux changent de couleur en fonction du temps, un peu comme les bagues d’humeur, AHAHAH !

Par contre, pour ce qui est de l’hydratation, je peux déjà dire que je suis impressionnée.  Le soin a littéralement démêlé ma touffe et mes cheveux sont tout doux, et hyper souples. Mes bouclettes rebondissent de joie.

Déjà bluffée, après la toute 1ère utilisation, j’attends de voir sur quelques mois… Je vous en dirai plus 😉

Kay, la narcissique aux bouclettes cuivrées (ou presque)

2 réflexions au sujet de “J’ai testé… le soin Hair Food Banane de Fructis”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.