Culture, Lifestyle

[CINEMA] Les heures sombres

« Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »

Winston Churchill

Mardi 2 janvier :

– 17h55 : Hello soeurette, toujours dispo demain ?

– 17h57 : Oui, oui frérot. Puis ça fait un bail que je t’ai pas vu alors je vais pas rater cette occasion !

– 18h00 : OK. Alors, rendez-vous à 11h30 chez moi. On se fait un resto !

– 18h01 : Super !

man-2699991_1920

Voilà le super échange que j’ai eu avec mon frère ce fameux 2 janvier. Je dis mon frère, mais en réalité, il s’agit de mon meilleur pote. Oui, oui, l’amitié homme/femme, je sais ce qu’on en dit, mais nous on a réussi à transformer cette utopie en réalité… Et elle dure depuis quasi 20 ans maintenant !

cartoon-1082068_1920

Anyway, je ne suis pas là pour parler de ce sujet (mais s’il t’intéresse, n’hésite pas à me le dire, j’adorerai en parler). Depuis qu’il est devenu papa, lui et moi passons beaucoup moins de temps ensemble et quand on se voit, c’est très souvent avec sa petite famille. Donc ce jour là, je m’attendais à le passer avec lui, ma belle-sœur (et son bidon tout rond) et mon petit amour de neveu… Mais quelle surprise, il en avait décidé autrement. « Le 3 janvier, c’est toi et moi, ma sœur ! ». C’est rare, mais c’est toujours génial de le retrouver et de voir que rien ne change entre lui et moi, toujours cette connexion et cette complicité qui nous lie depuis toutes ces années.

Mercredi 3 janvier – 11h25 :

Je sonne.

La porte s’ouvre sur mon immense (et c’est pas peu dire) neveu de 3 ans qui se carapate rapido en criant :

« Maman, c’est Tatie ! »

Il parait que la vie est faite de minuscules bonheurs… Ben tu vois, à cet instant précis, je venais d’en vivre un MAGIQUE !

Oh que je l’aime cet enfant…!

Il revient vers moi et me regarde. Je me baisse et il me colle un de ces bisous mietteux dont il a le secret exclusif (oui les siens sont les meilleurs du monde).

 » Sœurette, petit changement de programme. Si tu n’es pas pressée, on se fait un ciné après le resto. Je veux voir le film Les heures sombres.

– C’est quel genre ? Parce que je garde un mauvais souvenir d’un ciné avec toi (il m’avait emmené voir le film Esther – frisson dans le dos).

– Non, t’inquiète, je sais que tu flippes. Celui-ci est cool… (je tiens à préciser qu’il a flippé autant que moi devant le film Esther).

Déjeuner ok, nous voilà en route pour le ciné. Avant ce jour précis, je n’avais pas entendu parler de ce film. Seule info : c’est un biopic sur Churchill. Ok, l’histoire et moi, on est pas trop copines mais j’ai commencé la série The Crown sur Netflix donc je vois de qui on parle… Pour le reste, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

1151712.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’action du film se passe pendant la Seconde Guerre mondiale : Hitler tente de mettre l’Europe à ses pieds, mais Winston Churchill, Premier Ministre britannique de l’époque, résiste et conduit le pays à la victoire contre ses ennemis.

L’approche du film est vraiment géniale ! Pour vous dire, nous sortions de table et le coup de barre de 14h nous guettait. A aucun moment, je dis bien AUCUN, je n’ai eu envie de fermer l’œil, trop peur de rater une miette du film !

Je salue le jeu des acteurs (c’est leur taff, mais certains le font tellement mal…) et surtout un grand respect aux personnes qui se sont occupées de la transformation de Gary Oldman (qui n’a pris que 30 kilos pour incarner Winston Churchill).

En résumé, je pense que ce film valait le détour. Et d’ailleurs, je te le recommande…

Et toi, tu l’as vu ? Qu’en as-tu pensé ? J’attends ton retour… 😉

Des bisous de la narcissique cinéphile… 

1 réflexion au sujet de “[CINEMA] Les heures sombres”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.