DIY, Lifestyle

[DIY] Ma 1ère réalisation au tricot

Le tricot, ahahaha ! Mais c’est un truc de grand mère ?

Je te vois venir derrière ton écran…

Moi, je n’ai jamais compris pourquoi certaines activités / pratiques n’étaient attribuées qu’à une certaines catégories de personnes…

ac2618fc9e23a3810175b99d7609f0a2

J’ai réalisé mes premiers canevas quand j’étais enfant. J’ai toujours aimé jouer avec les circuits de mon petit frère.

Par contre, j’ai souvent fui la cuisine quand ma mère voulait m’apprendre à faire des gâteaux. Je préférais de loin aller voir mon papa bricoler.

Bref, les stéréotypes à la noix, je les fuyais au maximum (sans le vouloir réellement).

Il y a quelques temps que le tricot me faisait de l’oeil et je cherchais désespérément une âme bienveillante pour m’apprendre.

tricot

Ma mère m’a conseillé la MJC de notre ville mais impossible pour moi d’assister aux cours qui n’ont lieu que le vendredi après-midi (à croire que les horaires sont faits pour les mamies effectivement).

Puis finalement, un jour, ma mère me glisse : « je peux te montrer quelques petits trucs, je pense qu’en regardant sur Youtube (quelle mine d’or), je peux m’y remettre « … Non mais quel toupet, me faire miroiter pendant de longs mois, alors que mon prof était là sous mon nez…

Autant vous dire, que j’ai filé illico à la boutique la plus proche (Action), acheté 2 pelotes et des aiguilles (1er prix, histoire de tester) et BAM, le cours pouvait commencer.

Une fois lancée, difficile de s’arrêter… Une maille, 2 mailles… 5 rangs, 20 rangs… Tout s’enchaîne et super rapidement.

img_7967.jpg

Voilà comment j’ai réalisé mon 1er headband, tout simple…

img_8095

Alors merci les tutos en ligne, et merci Maman !

Aller, je file à mon tricot, j’ai quelques projets farfelus à tester.

Mamie Inconnue

PS : si tu rêves secrètement, de te retrouver devant Netflix avec un plaid, tes aiguilles et 1 pelote, lance-toi. Le tricot, c’est génial.

 

7 réflexions au sujet de “[DIY] Ma 1ère réalisation au tricot”

  1. J’adore le tricot ! Bon je suis qu’une simple débutante pour l’instant, je m’y suis remise il y a pas longtemps parce que ça me manquait et j’aime toujours autant ! Le combo Netflix-Plaid-Tricot c’est quand même vachement cool ahah
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.