« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu »
V. Hugo
Hey, voici mon tout premier article dans la catégorie DIY… Mon premier saut dans le fait maison ! J’ai peur.
Avant de vous parler réalisation, je vais planter le décor…
Il y a quelques mois, elle (elle, c’est ma copine, enfin l’une d’entre elles quoi !) nous (nous, c’est notre petite bande de 4 copines, dont l’une est déjà maman d’une jolie princesse), donc elle nous annonçait à toutes, la super nouvelle : elle allait devenir maman ! Un bonheur de plus à partager entre copines !
Qui dit bébé, dit forcément babyshower… Oui, oui, il faut faire la fête et toutes les occasions sont bonnes.
J’ai donc été conviée à la BABYSHOWER organisée pour l’arrivée d’une nouvelle princesse dans notre bande de copines (une de plus).
Baby quoi ?
Tu ne connais pas encore le principe ? Tu dois vivre dans une grotte… hihihi ! Il s’agit tout simplement d’une fête prénatale organisée en l’honneur d’une future maman, avec sa famille (maman, sœurs, cousines) et ses amies.
Si l’on traduit le terme Baby Shower, on se retrouve avec l’expression « douche de bébé », référence à tous les cadeaux que reçoivent les futures mamans à cette occasion (d’après mes sources).
Il en existe plusieurs formules : il y a celle organisée par surprise par une sœur ou amie de la future maman ; il y a celle organisée par la future maman elle-même…
À la base, cette fête était organisée pour préparer la femme enceinte à devenir mère. Elle recevait des conseils des autres femmes présentes. D’où la traditionnelle fête entre filles.
De nos jours, la tendance commence à changer puisque les pères font de plus en plus partie de la partie. Certains couples en profitent pour faire découvrir le sexe de bébé à leurs proches, d’autres apprennent le sexe à cette occasion (et là on parle de Gender Reveal).
Les activités
Au cours de cette petite sauterie, il est d’usage d’organiser quelques jeux/activités pour tester les copines, sœurs, mamans ou autres sur leur connaissance en matière de bébé.
Exemples :
Dégustation de mets : le principe est simple. Les participantes ont différents petits pots devant elles dont elles doivent deviner le contenu. On se retrouve ainsi à déguster des petits pots dégueu (ou au contraire succulents).
J’en garde un merveilleux souvenir #BEURK !
Top chrono : là, tu te retrouves à lutter contre le temps pour changer la couche d’un poupon à une seule main ou les yeux bandés. Ajoute un peu de chocolat pour rendre le tout réel et le fou rire est garanti
Le pendu : on connait toutes ce jeu. Mais là, il s’agit de deviner, par équipe, le prénom de bébé…
Tu chauffes, tu brûles… T’es pendue !
Les cadeaux
Qui dit fête et bébé, dit forcément cadeaux…
De la layette et encore de la layette… Oui, des pyjamas, des bodys, des robes, des salopettes… Du rose, du jaune pâle, du beige… Des doudous girafe, lapin, lion, tigre… Tout plein de mignonneries.
Sans oublier, les accessoires : poussettes, babyphone, langes, etc.
La liste est longue…
Et justement en parlant cadeaux, je ne pouvais pas y couper. Alors bien-sûr, il y a la traditionnelle liste de naissance que ma copine a pris le soin de concocter, mais j’aime faire des surprises. Et comme je tenais absolument à marquer le coup, il me fallait des idées originales, si possible du « fait maison ».
Je suis tombée sous le charme de ses 2 réalisations :
Comme toujours, je dis MERCI à Pinterest et Instagram qui sont de réelles mines d’or…
Cupcake Body
Matériel :
- des bodys
- des moules à cupcake en papier
- de la ficelle
- des jolis nœuds (pour la déco)
- une boite compartimentée (dans mon cas, une boite à thé)
- et vos mains
Pour réaliser le cupcake, il suffit de plier le body en 3 dans le sens de la longueur et de le rouler sur lui-même dans le sens de la largeur cette fois-ci. Ensuite, il faut attacher le body pour qu’il reste en place avec la ficelle et placer le tout dans le petit moule papier avec un joli noeud (pour la déco).
Le tour est joué !
(Je n’ai pas fait de photos pas à pas, mais la photo Pinterest montre les différentes étapes à suivre).
Bouquet de bavoirs
Matériel :
- des bavoirs
- du joli papier
- du scotch
- des jolis nœuds (pour la déco)
- et vos mains
Pour réaliser le bouquet, il faut plier les bavoirs en 2 (dans mon cas, j’ai choisi des petits bavoirs) et les enrouler sur eux-mêmes. Ensuite, avec le papier, réaliser un cornet (comme un cornet de glace) et le scotcher pour le maintenir en place. Pour terminer, il suffit de disposer les bavoirs enroulés dans le cornet.
Et voilà le résultat…
Et toi, quelles sont tes idées pour une babyshower ?
L’inconnue