Hi you,
Today, we will focus on… London and more precisely :
Brixton Village !
Bon, ok, j’arrête de faire l’andouille. Je suis une Frenchy qui devrait se contenter d’écrire in French.
Dans la catégorie Découverte, aujourd’hui, je parlerai de Brixton Village.
Brixton se situe dans le sud de la ville de Londres. Pour y accéder, il suffit d’emprunter la ligne Victoria (bleu clair sur la London Tub Map) jusqu’à son terminus Brixton.
La quartier de Brixton n’est pas aussi réputé que d’autres à Londres, sûrement à cause de son côté ghetto. Pourtant, il offre aux nomades et autres une sympathique parenthèse afro-caribéenne.
Mon ressenti
Depuis quelques années maintenant, ma mère et moi avons pour rituel de nous rendre à Londres une fois dans l’année (enfin, cette année, nous en sommes à notre seconde virée, c’est dire si on les apprécie). Fatiguées de nos visites à l’Oeil de Londres et autres monuments et quartiers populaires, nous avons convenu de trouver un petit coin à découvrir à chacune de nos nouvelles visites.
A l’époque, j’étais à la recherche d’un magasin où me procurer des produits capillaires pas trop chers et adaptés à mon type de cheveux afro. Au détour de mes visites sur la blogosphère, je suis tombée sur le blog d’une NappyGirl (je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner son nom, je ne l’ai pas noté) qui donnait quelques bonnes adresses shoppings pour les cheveux naturels à London. Brixton était, selon elle, THE PLACE où dénicher tous les produits connus des NappyGirls à moindre coût.
Depuis cette découvert, ma mère et moi nous rendions systématiquement à Brixton pour faire le plein de nos merveilles, sans réellement s’y attarder. Je dois avouer que le quartier ne nous inspirait pas réellement.
Jusqu’à ce fameux jour où mon côté aventureuse a pris le dessus. Cette fois, il fallait en voir davantage…
Nos billets réservés, je me lance dans mes recherches, il y avait forcément quelque chose à découvrir dans ce quartier. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour tomber sur 2-3 blogs faisant les louanges du Brixton Village.
En y entrant, tu as tout de suite le sentiment de pénétrer un monde nouveau. C’est un quartier très conviviale et chaleureux avec tout un tas de petites boutiques, de restaurants et de cafés.
Le Brixton Market t’en met plein les yeux, avec toutes ces couleurs tropicales et te transporte dans un univers épicé, avec toutes ces odeurs…
Côté bouffe, tu n’as que l’embarras du choix. Le nôtre s’est porté sur le Honest Burger, situé dans le village, qui offre différents burgers… Un régal pour les papilles !
Si tu as l’occasion de te rendre à Londres et que tu as envie de voir autre chose que le London Bridge, BigBen ou le London Eye, n’hésite pas une seconde et fais un tour à Brixton… J’attends ton avis 😉
A narcissistic and unknown girl
J’ai tellement hâte de visiter cette ville 🤩
J’aimeJ’aime
Fonce, il y a pleins de choses à voir… Je prévois d’y retourner bientôt et cherche déjà de nouveaux coins à découvrir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Londres, cette ville je l’aime d’amour. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’y ai mis les pieds. C’est bon à savoir, j’irai découvrir Brixton la prochaine fois
J’aimeAimé par 1 personne
D’après ce que j’ai vu de ton univers, ça devrait te plaire oui 😉
J’aimeJ’aime